Le célèbre Weather Festival, qui réunit des milliers de festivaliers depuis maintenant quatre ans a décidé de délocaliser une partie de son activité dans plusieurs grandes villes françaises, en amont du festival.

Alors que la prochaine édition estivale du Weather Festival au parc des expositions du Bourget se tiendra du 3 au 5 juin, les équipes du collectif Surprize ont décidé de s’éloigner du microcosme parisien. Marseille, Bordeaux, mais également Lille, Lyon et Nantes sont les villes sélectionnées par les organisateurs, dans le cadre du Weather Tour.

Marseille est la première ville à avoir accueilli le Weather Festival hors de la région parisienne. Invitée par Cave Carli Radio et La Nuit MagazineAnetha (également programmée au Weather) a régalé tous les chanceux présents à la Villa Alliv, le 3 avril.

Le 9 avril de 18h à 22h, ce sera au tour d’EinKa d’investir l’espace culturel du Hangar Darwin à Bordeaux, pour un spectacle musical « lunaire » en collaboration avec Open Minded. Pour les plus motivés, le webzine continuera la soirée au Block à partir de minuit, avec au menu François X et Shlømo, des habitués de la Concrete.

Nantes accueillera ensuite le Weather Tour le 24 avril de 16h-02h00, avec pas moins de sept collectifs de la scène nantaise : AbstrackARTEFACTGet HorsesGoûtez ElectroniqueIllmatic PartiesInput Selector et Voiceless. Le lieu n’a pas été encore dévoilé.

Les programmations pour les dates lilloise et lyonnaise n’ont pas encore été dévoilées, mais ça ne saurait tarder. A noter que des goodies et des places pour l’édition du Bourget du 3 juin seront à gagner durant ses différentes soirées.

Pas de commentaires

LEAVE A REPLY