Trois russes atteignent le sommet de la Tour Eiffel illégalement

309

Trois jeunes russes ont réalisé le très dangereux pari de rejoindre le sommet de la Tour Eiffel, de manière tout à fait illégal.

En dépit des nombreuses mesures de sécurité dans la capitale française (plan vigipirate et sécurité renforcé pour l’Euro 2016), ces amoureux de sensations fortes ont réussi à déjouer la vigilance des forces de l’ordre avec beaucoup de facilité. La vidéo dévoile le mode de fonctionnement de ces jeunes inconscients qui entrent légalement sur le site de la tour Eiffel, avant d’y passer la nuit et, à 5h30 du matin, entamer l’escalade.

Passionnés de voyages et âgés de 20 à 24 ans, Alihan, Ivan Kuznetsov et Ivan Semenov se sont attaqués à la Tour Eiffel sans aucune protection et à mains nues. Qu’il pleuve ou qu’il vente, rien ne pouvait arrêter ces jeunes qui ont défié la mort. Ils ont eu le mérite de grimper jusqu’au sommet malgré le brouillard sans que la sécurité n’intervienne et simplement équipés d’un drône et de GoPro.

Financés par Travel Ticker (une plateforme web spécialisée dans la réservation d’Hôtels), les Russes ont offert un très gros coup de publicité au site qui s’est chargée de poster la vidéo sur les réseaux sociaux. Sur YouTube, le clip frôle déjà les 400 000 vues. Après cette ascension, ils ont même avoué que cette montée n’était pas vraiment difficile, la structure étant parfaite pour l’escalade.

Ce n’est évidemment pas une raison pour vous lancer un tel défi !

LEAVE A REPLY