Red Bull The Kazakhstan Triangle

479

Les skateurs professionnels Gabriel Summers, Rob Wootton, Nestor Judkins et Vladik Scholz se sont récemment lancés dans un trip au Kazakhstan avec le célèbre réalisateur Patrik Wallner, passionné par les voyages.

Red Bull a misé sur le réalisateur globe-trotter Patrik Wallner pour son dernier documentaire au Kazakhstan. Une manière fort sympathique de découvrir l’un des 10 plus grands pays au monde au travers de sessions ride endiablés. Un pays devenu indépendant qu’en 1991 après l’effondrement de l’URSS, où le tourisme est encore largement sous-développé.

Le réalisateur a d’ailleurs confié quelques anecdotes croustillantes sur ce voyage :

“Il y a des endroits où nous avons ridé des statues et des monuments, comme à Vladivostok par exemple, où les gens sont hyper offensés et viennent demander agressivement “mais qu’est ce qu’il vous prends de nous manquer de respect comme ça ?”. Dans le cas de cette statue, on faisait simplement des tricks sur la base du socle qui était déjà bien défoncée. La plupart du temps lorsque nous expliquons ce que nous sommes en train de faire, que l’on a fait un très long voyage pour skater sur telle statue ou tel monument, on nous laisse faire. (…) Mais il y a bien évidemment des impairs à ne pas faire. Au Turkmenistan par exemple, dans un voyage que j’ai fait seul en repérage d’un tournage potentiel, la capitale, Ashgabat, décorée de marbre blanc par le président Gurbanguly Berdimuhamedow lui-même, le skateboard n’a définitivement pas sa place. On m’a dit plusieurs fois de descendre de ma planche et de marcher comme tout le monde.”

Un moyen original de découvrir un pays connu principalement par le personnage de fiction Borat.

SOURCElamula.fr
SHARE

LEAVE A REPLY