Nuits Fauves et le Wanderlust fusionnent pour devenir le plus grand club de Paris

510
photos : Maxime Chermat

Encore une bonne nouvelle pour les nuits parisiennes, décidément en plein essor. Nuits Fauves et le Wanderlust ne vont faire plus qu’un, le temps d’une trêve hivernale.

Tous deux situés dans la Cité de la Mode et du Design, sur le quai d’Austerlitz, les deux clubs (qui détiennent le même propriétaire, Manifesto), vont fusionner pour animer l’hiver parisien. Lancé au mois de juin pour la période estivale 2016, Nuits Fauves a rencontré tellement de succès que l’aventure se poursuit logiquement :

“Nuits Fauves a tenu ses promesses en proposant une alternative entre le club classique et l’esprit warehouse et une programmation dense, nous explique l’équipe. Nuits Fauves est simplement propice à un environnement plus hivernal et dédié à la musique alors que Wanderlust est un projet dédié au lifestyle avec une terrasse exploitable l’été. C’était donc naturel.”

D’une capacité d’environ 2000 personnes, en faisant le plus gros club de Paris intra-muros, le club réunira trois dancefloors : celui de Nuits Fauves, celui indoor de Wanderlust et le restaurant transformé en piste de danse. Dernier aménagement et pas des moindres, la terrasse du Wanderlust sera entièrement recouverte et chauffée

Le club comptera promet d’accueillir de grands noms internationaux de l’électro, de la house, de la techno et de la future beats, le tout rythmé par des résidences mensuelles ou trimestrielles. Toujours assurée par La Rafinerie, une partie de la programmation, qui s’annonce très prometteuse, a déjà été dévoilée : Carl Craig, Octave One, Kevin Saunderson, Cyril Hahn, Joy Orbison, Lea Dobricic, Juan Atkins

Pour les sept ans de La Rafinerie, Nuis Fauves accueillera du très lourd avec une soirée intitulée Detroit Live. L’occasion d’assister à un live d’Octavio One et des sets de Carl Graig, Kevin Saunderson et Matthew Dear.

Pour suivre au quotidien les actualités de Nuits Fauves, rendez-vous sur leur page Facebook.

LEAVE A REPLY