La nouvelle fresque de Shepard Fairey dans le 13e arrondissement de Paris

694

Dans le cadre de son exposition Earth Crisis, qui se déroulera du 24 juin au 30 juillet 2016 à la galerie Itinerrance (Paris XIII), Shepard Fairey alias Obey vient tout juste d’achever sa dernière œuvre dans le treizième arrondissement à Paris. Rendez-vous au 60 rue Jeanne-d’Arc, 75013 !

L’exposition Earth Crisis sera le prolongement de ce qui a été amorcé avec la sphère géante suspendue sous la Tour Eiffel durant l’hiver 2015, à l’occasion de la Cop 21. Cette création de Shepard Fairey amenait déjà à réfléchir sur la santé du monde et la protection de l’environnement. Un rendez-vous indispensable pour tous les fans de l’artiste ainsi que pour tous ceux qui ne sont pas insensibles au futur de notre planète…

Sur le thème du réchauffement climatique qui lui tiens particulièrement à coeur, cette nouvelle fresque a pour but de relancer le débat sur les solutions qui pourraient être mises en place pour améliorer la situation. Graphiquement, Shepard continue à jouer avec des images du mandala en y rajoutant des symboles forts. La couleur choisie fait référence à l’eau, dont les problématiques de pollution et de notre survie y sont forcément liées. A noter qu’on retrouve des visuels de la tour Eiffel ainsi que de la terre dans sa composition.

L’artiste derrière Obey a d’ores et déjà prévu deux nouvelles fresques pour la ville de Paris et on hâte de voir ça !

Galerie Itinerrance, du 24 juin au 30 juillet 2016

24 bis boulevard du Général Jean Simon
75013 Paris

LEAVE A REPLY