Un nouveau look pour le Showcase après son inondation totale

478

Après avoir subi une inondation totale à cause de l’impressionnante crue de la Seine en juin dernier, le Showcase a enfin réouvert ses portes, avec une nouvelle configuration !

Habituel gros point fort du Showcase, sa situation sur les berges de Seine s’est transformé en véritable cauchemar, lors de l’étonnante montée des eaux. Le club situé sous le Alexandre III avait subi de très forts dommages, en perdant la quasi totalité de leurs équipements électroniques. Des dégâts beaucoup plus importants que prévus, qui ont nécessité de nombreuses rénovations comme l’a expliqué Grégory Pereira, chargé des relations publiques de l’établissement :

“Lorsque j’ai constaté les dégâts en juin dernier, il y avait 2m50 d’eau dans le club. Le taux d’humidité étant tellement élevé, la brigade fluviale nous a interdit l’accès pendant huit jours. Tout était dans l’eau et 80% du matériel restant était totalement oxydé. Donc l’ensemble du matériel d’exploitation était mort. De la moindre prise de courant au système son ! Nous avons du tout remettre en état : le bar, les vestiaires, le son, les lumières. Du nettoyage à l’électricité puis à l’aménagement, jusqu’à la mise en place des nouvelles lights, du son mais aussi d’un écran à LED et d’un canon CO2.”

Les propriétaires du Showcase en ont profité pour donner une nouvelle vie à ce lieu,  comme l’a expliqué pour Clémentin Diard, le responsable de la communication du lieu :

« Tout le matériel avait pris l’eau : les PCs, le système son, les caissons. Dans la fosse, l’eau arrivait jusqu’aux genoux. Même l’assainissement a sauté, il a fallu tout reconstruire ! La dalle de la scène a été refaite en dur. Désormais, elle se situe au fond, à la place du coin VIP. Cela donne une forme de tunnel. Nous avons aussi un nouveau soundsystem Loud Professional. Tout a été pensé pour que l’on pénètre dans un club qui laisse place à la musique. Cette nouvelle scène en dur permettra de proposer plus de live à des horaires plus anticipées. Ce qui devrait être prévu d’ici 2017”.

Enfin rénové, le Showcase a pu rouvrir ses portes le Vendredi 14 octobre, avec comme DJ’s Sam Feldt et Yellow Claw. Concernant la programmation, cette dernière sera toujours assurée par le géant mondial du spectacle Live Nation. La liste complète des événements est disponible ici.

SOURCElamula.fr
SHARE

LEAVE A REPLY