La France prête à accueillir son propre Burning Man

199

Trente ans après sa création, le Burning Man va s’exporter en France ! Très réputé, ce festival, qui se déroule dans le désert californien et qui se clôture par un immense feu de joie, prendra place sur le plateau du Larzac.

Chaque année, le Burning Man réunit des dizaines de milliers de festivaliers en provenance des quatre coins de la planète dans le désert de Black Rock au Nevada. Ce gigantesque festival artistique se ponctue chaque année par une tradition : un gros feu de joie, la crémation du mythique « Burning man », une immense sculpture s’élevant au centre du site en arc de cercle sur lequel s’installent les festivaliers.

De nombreux français attirés par cette expérience personnelle complètement folle rejoignent chaque été la Californie pour tester ce festival se déroulant la dernière semaine d’août. À partir de 2017 et la création de son pendant français, il ne sera plus nécessaire de se déplacer aussi loin.

À l’instar de la version américaine, L’Homme qui brûle aura lieu durant une semaine entière début septembre 2017, prenant ainsi le relai de l’édition mère s’achevant le premier lundi de septembre.

Découvrez ci-dessous un aperçu de l’édition 2016 !

LEAVE A REPLY