Drawing Now Paris 2016 Le salon du dessin contemporain

136

Du 30 mars au 3 avril prochain se déroulera la 10e édition du Drawing Now, le salon du dessin contemporain au Carreau du Temple, dans le centre de la capitale. Vous n’aurez donc qu’une poignée de jours pour découvrir les dessins de plus de 400 artistes lors d’une édition qui s’annonce pleine de surprises.

Au total ce sont 74 galeries qui ont été sélectionnées et triées sur le volet par un comité d’experts du monde de l’art. Si la plupart sont des galeries internationales on découvrira également cette année un ensemble de galeries françaises. Durant les 5 jours d’exposition vous pourrez vous baladez aisément sur les 2 étages qui compose le Carreau du Temple et ainsi découvrir les dernières tendances.

Il sera également possible, comme à l’accoutumée d’acquérir des oeuvres, les prix oscillant cette année de 200 euros à plus de 15 000 euros en fonction des artistes et de l’oeuvre. Cet évènement, convivial de par sa disposition, permettra une proximité certaine avec les artistes et la possibilité d’échanger sur leur travail et la conception de celui-ci.

Petite nouveauté cette année, le salon d’art a proposé à 10 galeries de sélectionner une oeuvre, qu’elles estiment incontournables et à ne pas manquer. Ces oeuvres seront marquées de la mention « Master Now » et permettent de créer ainsi « un parcours au sein même du salon » d’après les organisateurs.

Pour vous donner une idée de ce qui vous attend au Carreau du Temple, voici le résumé du vernissage de l’année dernière :

Infos Pratiques:

Drawing Now Paris 2016
Carreau du Temple
Du 30 mars au 3 avril 2016
Entrée plein tarif : 16 euros
Entrée tarif réduit : 9 euros (artiste affilié à la maison des artistes, étudiant, chômeur, sur présentation d’un justificatif)
Gratuit pour les moins de 18 ans
Catalogue : 16 euros
Entrée + catalogue : 22 euros

Pas de commentaires

LEAVE A REPLY