Découvrez le très étonnant classement des 100 meilleurs clubs au monde

855
Ushuaïa, 1ère place

Chaque année, l’association International Night-Life dévoile son classement des 100 meilleurs clubs du monde est sorti. Paris est plutôt bien représenté avec quatre nominations dans ce top 100 très étonnant.

On ne connait malheureusement pas les critères qui ont été retenus pour réaliser ce classement mais il aurait été bien intéressant de les savoir. En constatant le type de clubs le plus représenté, on pense à deux critères principaux : les boites de nuit qui font le plus de chiffres d’affaires et celles qui possèdent les plus grandes capacités d’accueil. En haut du top 100, on retrouve donc majoritairement des clubs situés à Ibiza ou aux Etats-Unis. Dans le top 10 visible dessous, Ibiza possède ainsi 4 représentants (Ushuaïa, Pacha Ibiza, Amnesia et DC10) alors que Las Vegas, pourtant pas réputé pour cet aspect, en héberge trois (Hakkasan, Omnia et Marquee).

capture_daeicran_2016-11-02_ai_16-47-28

Concernant la France, il faut attendre la 31ème place pour découvrir notre établissement. Très étonnamment, il s’agit du Queen, qui devance de seulement une place le mythique Berghain de Berlin. Pour continuer dans les surprises on retrouve ensuite le Zig Zag qui devance largement le Rex (comment est-ce possible ?), qui se pointe à la 58ème position. Enfin, Concrete récupère une 75e place. Des positions qui nous laissent circonspects, principalement par rapport au mythique Rex qui méritait bien mieux.

En général, l’Europe n’est malheureusement pas très bien représenté. La présence de seulement deux clubs berlinois conforte et renforce largement ce sentiment. Réputée pour sa vie nocturne, la capitale allemande place uniquement le Berghain à une étrange 30ème place et le Watergate.

Pour consulter le reste du classement, ça se passe sur International Night-Life.

SOURCElamula.fr
SHARE

LEAVE A REPLY