Boiler Room va lancer des soirées en réalité virtuelle

325

Boiler Room, la mythique plateforme dédiée à la musique électronique, s’apprête à lancer un concept très innovant et dans l’air du temps : des soirées en réalité virtuelle. De quoi faire la bringue depuis chez soi !

Très ambitieux, Boiler Room souhaite diffuser des DJ sets en VR, dans le monde entier. Pour mener à bien ce projet, la plateforme a fait appel à Inception, un spécialiste de la réalité virtuelle, dans le but d’assurer une qualité optimale. Un procédé qui n’est pas tout à fait novateur, puisqu’il a récemment été expérimenté en septembre dernier, lors d’une rave à Los Angeles.

Lancé en mars 2010 par le Londonien Blaise Bellville, le concept Boiler Room est devenu une institution phare de la scène électronique. Avec ces 350 millions de vues sur sa chaine Youtube (46 000 vidéos), cette organisation s’est autoproclamée « la principale communauté de fans de musique underground dans le monde »Boiler Room, c’est surtout ce dispositif scénique devenu mythique : un plan fixe sur le Dj, avec la foule qui danse derrière (même s’il y a maintenant plusieurs caméras et un peu de montage).

En proposant de regarder en direct des DJ sets du monde entier, Boiler Room a révolutionné l’accès à la musique et souhaite désormais continuer sur cette voie, comme l’explique son fondateur Blaise Bellville :

“Nous avons toujours été portés par la nécessité d’utiliser la technologie au service de la musique, pour offrir aux fans du monde entier une expérience plus authentique des événements auxquels ils ne peuvent assister. Lancer le premier événement pour réalité virtuelle est l’évolution tout de ça : créer des expériences immersives, en ligne, pour que les gens puissent toucher du doigt ce que c’est que d’être dans une rave humide ou à un concert de fou, à l’autre bout du monde.”

Le premier événement devrait se tenir en 2017. Pour le plaisir, on vous balance la très ambiancante session Boiler Room de Octave One.

SOURCElamula.fr
SHARE

LEAVE A REPLY