Animal Kitchen Une cantine street food de qualité

204
Depuis le 1er avril, le Point Ephémère (10e arrondissement) abrite une nouvelle cantine parisienne, dirigée par le chef issu de l’école Ferrandi Antonin Girard et sa bande de potes cuistots, que l’on a testé pour vous :  Animal Kitchen.

6b092bc4480213137667864c5611b68aAnimal Kitchen est le premier label hybride mêlant cuisine haut de gamme et production musicale avec Animal Records. Ce concept, c’est l’histoire de quatre potes d’enfance, férus de cuisine et de musique, ayant unis leurs talents et leur passion. C’est tout naturellement qu’Antonin décide de mettre en lumière sa créativité à travers la face Food du label. Depuis deux années maintenant, Animal Kitchen écume les salles parisiennes et les festivals pour le plaisir de vos papilles gustatives. Mais depuis le 1er avril, fini la cuisine nomade et c’est de manière durable que vous pouvez désormais retrouver le chef Girard et ses compères au Point Ephémère, à quelques encablures du métro Jaurès. Leur cuisine raffinée, colorée et savoureuse saura vous satisfaire, le tout à un prix très raisonnable (10 euros maximum). Au menu, différentes possibilités : des salades, des burgers mais aussi une sélection de tapas qui allient avec agilité la cuisine de plusieurs continents. On vous conseille tout particulièrement le menu Découverte, idéal pour un repas entre amis.

 

Le Point Ephémère est un centre de dynamiques artistiques qui vit au rythme d’expositions, de concerts et d’événements. Certains étages sont occupés par des résidents qui y trouvent calme et espace pour enrichir leur travail artistique. Le Point F se distingue de par son côté éclectique : danseurs, dessinateurs, musiciens, et dorénavant la cantine Animal Kitchen, qui devient cuisinier résident, pour une durée d’un an minimum. Vous y trouverez des tables au soleil, une vue sur le canal Saint-Martin et dès que les beaux jours feront leur apparition la possibilité de monter sur l’immense toit-terrasse, qui abrite depuis peu, un potager.
Animal Kitchen propose une cuisine raffinée, colorée et savoureuse. Côté food, on retrouve une carte de tapas et mets streetfood. Chaque semaine, la carte évolue en fonction des inspirations du chef et des saisons. Les créations du Chef Antonin Girard sont présentées dans des barquettes en bambou, à déguster sur place ou à emporter.

 

Pour notre part, nous avons testé pour commencer une des six tapas présentées à la carte : le délicieux poulpe de Galice grillé & avocat, radis & coriandre fraiche, sauce agrumes-ponzu. Après cette très fraiche entrée, place aux deux burgers bien copieux, aussi bien imaginés qu’élaborés : le Burger Boeuf (cheddar fumé & lard fermier, oignons doux confits & coriandre fraiche, sauce miso mirin curry jaune) et le Bun sésame (cochon noir laqué BBQ, légumes croquants & coriandre). Pour finir et conclure sur un dernier plaisir, on a pu déguster la très gouteuse mousse au chocolat guyaquil, coulis mûre-myrtille, biscuit dacquois. On vous laisse découvrir sans plus attendre la très appétissante carte au complet et ses recettes d’inspirations franco-asiatiques.

 

unnamed-4

200 quai de Valmy, 75010
Métro : Louis Blanc (7B, 7) ou Jaurès (2, 5, 7B)
Tel. : +33 (0) 1 43 02 48
Ouverture : 7J/7, service continu de 12h30 à 23h
animal kitchen
Crédit : Yann KGBEUR

Pas de commentaires

LEAVE A REPLY