5 à Set : L’émission pour les diggers de sons !

782

5 à Set convie chaque mois un DJ de la scène internationale dans l’atmosphère décontractée d’un disquaire parisien. Ce rendez-vous électro part à la découverte de l’univers musical d’un l’artiste, puis laisse place à un set unique qu’il compose à partir de vinyles chinés sur place. Une excellente idée initée par Arte.

Le format « 5 à Set » donne carte blanche aux DJ : pendant une heure, ils investissent un magasin de vinyles, y farfouillent puis jouent ce que bon leur semblent. Gilles Peterson avait ouvert la voie en septembre de fort belle manière. Ce fut ensuite au tour de Bambounou de jouer les diggers dans la boutique Syncrophone à Paris !

À la fois DJ et producteur, Bambounou est d’origine malienne et polonaise. Du haut de ses vingt-cinq ans, il triture depuis son studio du dixième arrondissement de Paris une techno nuancée entre autres de garage et de musique expérimentale. Considéré par Laurent Garnier comme la « relève de la techno française », Bambounou nous prouve son talent avec un mix entre techno, deep et acid house. Comme d’habitude, le DJ commente les vinyls qu’il passe, et éclaire l’auditeur sur leur provenance, tout en partant à la recherche d’une pépite parmi les disques du magasin …

Découvrez ci-dessous le trailer de l’émission de Bambounou. Pour la version complète, rendez-vous ici.

Pas de commentaires

LEAVE A REPLY